maître chien de kevin godefroy

Publié le par DP3 Beranger

 

 

Intitulée du métier: Maître-chien

Nature du travail: Les définitions de Maître-chien sont:

Sens1:Personne qui dresse les chien.

Sens2:Personne qui s'occupe d'un chien.

 

Les tâches et les responsabilités sont:

rechercher des personnes

rechercher des drogues(etc...)

 

Conditions de travail: Le lieu de travail:

Le maître-chien peut être employé par une société privée de surveillance d'immeubles particuliers ou industriels, une entreprise de gardiennage de sites protégés, dans une association d'aide aux personnes. Gendarme ou policiers,il peut aussi se spécialiser en tant qu'agent cynophile.

Les horaires:

Les horaires de travail du Maître-chien varient en fonction de son lieu d'exercices. Il peut travailler de jour(ex:former des chiens guides d'aveugles), de nuit(ex:surveiller des sites),les weekends et les jours fériés(ex:assurer des permanences lors d'événements pouvant être dangereux).

Les rythmes:

Les mission nécessitent de travailler souvent debout,aux côtés du chien,parfois durant plusieurs heures. Les déplacement sont également fréquent pour se rendre sur les lieux d'interventions.

 

Formation requises/accès:

Niveau diplôme national du brevet:

  • Certificat professionnel d'agent cynophile de sécurité:seul diplôme reconnu et agréé par les ministères. Accès: être âgé de 18 ans,justifier d'un niveau scolaires de fin de 3°,posséder un casier judiciaires vierges, le permis de conduire B et un chien.

  • Niveau CAP

CAP agent de prévention et de sécurités .

 

  • Niveau bac

    Bp agent techniques de prévention et de sécurités.

  • Niveau bac +2

Diplôme d'éducateur de chiens guides d'aveugles délivré par la fédération française des associations de chiens guides d'aveugles.

 

Publié dans présentation métiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article